S'abonner
Services

Le bilan de RCI Banque adoubé par la BCE

Publié le 27 octobre 2014

Par Alexandre Guillet
1 min de lecture
Après examen des actifs et plusieurs stress tests, la Banque Centrale Européenne confirme que le bilan de RCI est solide et fiable.
Après examen des actifs et plusieurs stress tests, la Banque Centrale Européenne confirme que le bilan de RCI est solide et fiable.

"La revue des actifs associée aux stress tests menés par la Banque Centrale Européenne a confirmé la robustesse du bilan de RCI Banque, ainsi que la bonne résistance de l'entreprise en cas de scénario de crise", commente Dominique Thormann, président de RCI Banque, dans un communiqué.

A partir de novembre 2013, la BCE a initié une démarche de revue de la qualité des actifs détenus par les principales banques européennes. "Cette revue a démontré la solidité des processus, des procédures et un niveau de provisionnement adéquat des actifs de RCI Banque. Aucun ajustement significatif de ses fonds propres prudentiels n’a été demandé à RCI Banque", indique la direction de l'établissement par voie de communiqué.

Par ailleurs, la BCE a fait passer des stress tests de différente intensité aux banques. Tests concluants pour RCI Banque : "L’application stricte de la méthodologie de la BCE, qui a abouti à un niveau de risque plusieurs fois supérieur au pire scénario que RCI Banque ait pu connaitre ces dernières années, a mis en évidence que RCI Banque respecte largement le niveau de fonds propres requis par le régulateur. Le ratio de solvabilité s’élève en effet à 9,1%, à comparer au seuil imposé de 5,5%."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle