Lavance lance Lav@ccess
La démarche est dans l’ère du temps. A l’instar de son concurrent direct, Lavance a développé un outil de supervision et de télé-maintenance afin d’optimiser la disponibilité des équipements de lavage de ses clients. En effet, par le biais d’un serveur dédié sécurisé, Lav@access informe en temps réel de l’état de fonctionnement des portiques de lavage les exploitants et la plate-forme technique SAV’O (filiale du Groupe Lavance spécialisée dans l’installation et la maintenance multimarques de stations de lavage). Les pannes et autres anomalies de fonctionnement sont ainsi communiquées automatiquement, SAV’O pouvant dès lors planifier l’intervention d’un technicien. En outre, certains types de pannes peuvent être résolues à distance, via l’assistance téléphonique de la plate-forme technique.
Concrètement, le dispositif de supervision et de télé-maintenance Lav@access a d’abord été déployé sur les portiques de 150 stations de lavage Superjet exploitées par le Groupe Lavance. « Ce dispositif permet de dépanner à distance jusqu’à 80 % des arrêts d’un portique sur une station de lavage fantôme, déclare Guillaume Roux, le directeur Développement et Marketing de Lavance. Arrêts d’urgence suite à un mauvais positionnement de l’automobiliste, relâchement des courroies, translation des brosses de roues… Grâce à Lav@ccess, nous avons réduit le temps d’immobilisation de nos portiques et avons ainsi augmenté notre chiffre d’affaires de 20 % sur les stations sans personnel ».
Par ailleurs, le dispositif permet aux exploitants de suivre de près leur activité : recettes sur une période donnée par type de paiement, contrôle des recettes CB, compteurs, statistiques sur le trafic… Autant d’informations qui facilitent la gestion au quotidien des stations de lavage.
Lavance commercialise son système sous la forme d’un package comprenant l’abonnement Internet illimité, la mise à disposition de son outil Lav@ccess via un serveur sécurisé et l’accès à la télé-maintenance. De plus, une solution vidéo est proposée en option, celle-ci permettant notamment à la hotline SAV’O de visionner la cause d’une panne, d’effectuer un dépannage et même de lancer un lavage à distance sans l’intervention d’un interlocuteur sur site !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.