S'abonner
Services

L'automobile pèse 60 % de l'activité des sociétés d'assistance en France

Publié le 27 avril 2018

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Le marché de l'assistance a généré un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en France en 2017. Les deux tiers de l'activité sont générés par le secteur de l'automobile.
Le marché de l'assistance a généré un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en France en 2017. Les deux tiers de l'activité sont générés par le secteur de l'automobile.

 

En France, l'automobile tire la croissance de l'activité de l'assistance. En 2017, selon les chiffres communiqués par le SNSA (Syndicat National des Sociétés d'Assistance), le chiffre d'affaires enregistré par l'ensemble du secteur a atteint 3 milliards d'euros en France. L'automobile en est le principal contributeur avec un chiffre d'affaires de 1,861 milliard d'euros, en hausse de 6,3 % par rapport à 2016. Le nombre de dossiers auto représente 61,2 % du volume global et atteint 6,5 millions d'unités, en hausse de 7 %.

 

Selon le syndicat, cette hausse s'explique en partie par la vague de froid de cet hiver 2017 et par la canicule de juin et de juillet 2017. Ces deux événements climatiques ayant créé de nombreuses pannes moteurs liées à des problèmes électroniques. Sur ces deux seules périodes, les acteurs du marché ont enregistré jusqu'à 30 % d'activité supplémentaire.

Lire également : Assistance, vers plus d'appels d'offres paneuropéens.


Cette croissance du marché devrait se poursuivre notamment avec l'obligation depuis février 2018 de la présence du système eCall dans tous les véhicules neufs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle