L’Autodistribution murmure à l’oreille des agents
L’Autodistribution s’offre, pour sa 51e année, un lifting et réinvente son identité visuelle. Cette nouvelle signalétique permet au groupe de moderniser son image et de réaffirmer son cœur de métier avec une nouvelle signature. Le triangle reste rouge, mais se pare de chrome, tout comme le logo manuscrit Autodistribution. Les couleurs emblématiques du groupement, le bleu et le rouge, restent pour distinguer les mots auto et distribution l’un de l’autre. La police s’arrondit pour coller au standard graphique du moment. Le logo est désormais souligné d’une barre chromée, qui inclut la signature “Le spécialiste de la pièce auto et poids lourds”.
Cette nouvelle identité a été inaugurée en communication dans une campagne de recrutement pour le réseau AD Expert. Le message publicitaire, visible en presse BtoB, se veut provoquant : “Vous êtes agent de marque ? L’année 2013 s’annonce mal…” Ce texte renvoie ensuite vers une page de présentation de l’enseigne afin de devenir agent multimarque AD Expert. Pour illustrer cette campagne, l’Autodistribution met en avant ses adhérents, avec, par exemple, une photo de Didier Allaire, vice-président du bureau des réparateurs AD.
L’Autodistribution recrute déjà environ un tiers de ces nouveaux adhérents AD Expert chez les réseaux constructeurs, et il compte accentuer cette tendance, valorisant aux yeux des agents la carte multimarque, alliée à la formation technique. Les résultats économiques de l’enseigne seront également un argument de poids, le réseau ayant augmenté son CA de 7,2 % entre 2011 et 2012, sur un marché plutôt morose. Au final, l’Autodistribution compte aujourd’hui plus de 1 100 AD Expert et espère atteindre les 1 800 adhérents d’ici 2015.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.