S'abonner
Services

L'auto et la moto ont rendez-vous à Toulouse

Publié le 11 octobre 2013

Par Romain Baly
2 min de lecture
La Ville rose tiendra son salon du 16 au 24 novembre prochain pour un rendez-vous très hétéroclite consacré aussi bien aux véhicules à quatre et deux roues qu'aux VO et véhicules haut de gamme.

Unique événement national d'importance en cette année 2013, le salon Auto Moto de Toulouse se tiendra du 16 au 24 novembre prochain. Pour cette 25e édition, près de trente marques automobiles et vingt marques moto s'installeront au Parc des expositions de la Ville rose. Alors que la crise économique aura eu raison de plusieurs salons régionaux, tels que ceux de Bordeaux et de Lyon, celui de Toulouse réussit à survivre et souhaite se diversifier pour continuer à exister.

Comme le souligne Philippe Dallard, président de la branche concessionnaire du CNPA et commissaire général du salon, "grâce à un format plus large et diversifié – avec l'intégration de l'occasion, d'animations –, les distributeurs toulousains mettent en place un nouveau modèle économique, celui de demain". Plus que les espaces consacrés aux marques, un hall complet sera dédié cette année et, pour la première fois dans l'histoire du salon, aux véhicules d'occasion, de manière à coller aux aspirations des acheteurs et à leurs budgets de plus en plus serrés.

Autre innovation de cette édition 2013, un espace sera consacré aux véhicules haut de gamme. "Dans un contexte morose, nous souhaitons faire rêver les visiteurs", explique Philippe Dallard. C'est pour cela que ces derniers pourront (re)découvrir et apprécier plusieurs marques Premium et sportives qui exposeront leurs plus beaux modèles. Pour aller plus loin, un stand consacré aux métiers de l'automobile permettra également de mettre en avant toutes les facettes du secteur.

Un ticket d'entrée fixé à 5€ et deux nocturnes (mardi 19 et vendredi 22 novembre, jusqu'à 22h) devraient permettre aux organisateurs de drainer un nombre conséquent de visiteurs. Lors de la dernière édition, en 2011, 60000 personnes s'étaient pressées au Parc des expositions de Toulouse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle