L’ACA lance son application
Comme bon nombre d’acteurs du secteur automobile, l’ACA souhaite gagner en visibilité et fait son apparition sur smartphone et tablette. A l’attention de ses 740000 membres et de tous les automobilistes en France, l’application "Automobile Club Association" est téléchargeable gratuitement sur AppStore et Google Play, et offre un contenu rubriqué de manière intelligente et lisible.
Ainsi, il est possible de suivre toute l'actualité automobile et même de recevoir des notifications push pour être averti des dernières news. Mais le point fort de l’application se trouve dans la rubrique "Infractions et sanctions". Classifiées selon dix catégories, plus de 75 infractions sont recensées. Chacune d’entre elles se trouve détaillée et permet de connaître le prix des amendes, le nombre de points en jeu et les risques de poursuite (prison, suspension, confiscation du véhicule). Il est par ailleurs possible de contacter l’association pour obtenir de plus amples informations sur chacune de ces infractions.
Autre fonction utile bien qu’encore en développement, celle qui donne accès à un lexique du vocabulaire automobile. Bien pensé, celui-ci éclaire l’automobiliste sur des termes juridiques couramment utilisés. Dernier point, l’ACA aiguille et conseille les conducteurs à propos de divers sujets (stade de récupération de points, assistance auto, assurance, gestion de budget).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.