La Société Générale en dit plus sur l'IPO d'ALD
C'est une part non négligeable du capital d'ALD Automotive qui sera cotée. La Société Générale vient non seulement de confirmer que sa filiale LLD ferait prochainement l'objet d'une introduction en Bourse mais aussi de préciser qu'elle se matérialiserait par une cession de sa participation de 20% à 25% (la banque en détient actuellement 100%). "Elle devrait lui permettre d'accélérer son développement au sein d'un environnement concurrentiel en mutation, requérant vitesse et agilité", souligne la Société Générale.
Et cette accélération de son développement a déjà démarré : le loueur vient toute juste d'annnoncer la signature de partenariats avec le groupe Crédit du Nord et le site de covoiturage BlaBlaCar. Dans le premier cas, les clients particuliers et professionnels du groupe Crédit du Nord peuvent souscrire dans le réseau bancaire des contrats de LLD estampillés ALD Automotive et, dans le second, les membres "Ambassadeurs" de BlaBlaCar ont accès à des offres de LLD sur une sélection de véhicules, offres estampillées là aussi ALD Automotive et donnant notamment accès à des modèles Opel. "Nous sommes convaincus du fort potentiel de croissance de la LLD à particuliers et visons plus de 150000 véhicules pour notre clientèle de particuliers d'ici 2019 et un millions de véhicules d'ici 2025", souligne Mike Masterson, directeur général d'ALD Automotive.
Côté évolution du parc global, il est attendu en hausse de 8% en 2017 et en croissance moyenne annuelle de 8% à 10% sur la période 2016/2019. Une croissance annuelle moyenne de la marge financière et de la marge des services de 8% à 10% est par ailleurs anticipée tout au long de cette même dernière période, "avec une baisse attendue de la contribution de la revente de véhicules d’occasion et de la marge d’amortissement dans le produit net des activités d'ici 2019".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.