S'abonner
Services

La prochaine promotion de CarStudio sera mixte

Publié le 12 mars 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'incubateur du groupe Mobivia en charge des métiers de l'entretien automobile se projette déjà dans la suite de son programme. Florence Sanson, la directrice, confie son idée maîtresse.

 

Cette fois-ci, elle sera mixte. La prochaine promotion de CarStudio, à ouvrir à l'automne 2019, réunira pour la première fois des entrepreneurs externes et internes au groupe Mobivia, a expliqué la directrice de l'incubateur, Florence Sanson, au Journal de l'Automobile. Après s'est concentrée alternativement sur des sélections homogènes, la structure en charge de l'innovation dans les métiers traditionnels de l'automobile souhaite tenter une approche hétérogène pour la prochaine sélection.

 

CarStudio fonctionnera néanmoins en deux temps, explique encore Florence Sanson. "En septembre 2019, nous intégrerons les projets venant des ressources internes, puis en novembre les start-up sélectionnées. Nous organiserons enfin un événement de présentation des projets, en janvier 2020", énonce-t-elle le calendrier prévisionnel. L'intérêt de ce programme mixte est à double sens, se montre convaincue la dirigeante : "Les entrepreneurs découvriront ainsi les subtilités de nos métiers, tandis que les intrapreneurs se confronteront aux réalités du travail en mode start-up".

 

En ce moment, la promotion rassemble des projets portés par des collaborateurs du groupe Mobivia. "L'incubation interne a rencontré un franc succès", se satisfait Florence Sanson. Quatre concepts avancent dans leur développement. L'un concerne la digitalisation du conseil à la sélection des produits en magasins, un autre vise à proposer un service communautaire sur le parcours d'achat d'une prestation, une troisième traite de la confiance et du partage d'avis, tandis que le dernier tend à créer un garage solidaire.

 

Comme l'an passé, CarStudio a réservé son emplacement à Viva Technology, le salon de l'innovation qui se tiendra à Paris à partir du 16 mai 2019. Ce rendez-vous sera l'opportunité de mettre en avant des jeunes pousses ayant profiter du support de l'incubateur nordiste. La liste n'est pas arrêtée mais parmi les références se trouvent notamment Carfit, WeProov, CarPay Diem, Allo Joe, Puump ou Transition One.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle