S'abonner
Services

La PFA partenaire du challenge EducEco

Publié le 24 avril 2014

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La Plateforme de la Filière automobile vient d'annoncer qu'elle apportait son soutien à la sixième édition du challenge étudiant pour l'innovation de la mobilité durable.
La Plateforme de la Filière automobile vient d'annoncer qu'elle apportait son soutien à la sixième édition du challenge étudiant pour l'innovation de la mobilité durable.

Du 29 au 31 mai prochain, se déroulera à Colomiers (Haute-Garonne), pour la deuxième année consécutive, le challenge EducEco. Ouvert aux collèges, lycées CFA, IUT, STS, universités et écoles d'ingénieurs, cette sixième édition rassemblera pas moins de 100 équipes issues de toutes l'Europe. Le défi pour chacune d'elles sera de faire rouler sur les 18km du circuit urbain un véhicule qu'ils auront imaginé et construit avec, comme impératif, que leur création consomme moins de 4,5g (et non litre !) de SP 95 ou moins de 73000 joules. De quoi parcourir plusieurs milliers de kilomètres avec un seul litre de carburant.

Accompagné de l'Agence régionale de l'Industrie automobile (Aria) Midi-Pyrénées Automotech, le Comité Métiers et Compétences de la PFA sera présent lors de ces trois jours pour soutenir la manifestation et pour promouvoir, auprès des jeunes, les métiers industriels et leurs filières de formation. Réalisé tout au long de l'année, le challenge EducEco permet aux étudiants de participer à un axe précis de chaque projet selon leur niveau et leur spécialité (communication technique, approche budgétaire, fabrication, simulation, recherche de partenaires, design du véhicule, mesure d'énergie…).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle