La Macif signe son adhésion au Movin'On Lab de Michelin
Malgré l'heure avancée de la journée, la foule s'est massée autour du stand de la Macif, ce 2 octobre 2018. L'assureur recevait alors Jean-Dominique Senard, le président de Michelin, à l'occasion de la cérémonie de signature qui entérine l'entrée de la Macif au Movin'On Labs, la structure indépendante de recherche de Michelin.
En réalité, l'annonce avait été faite le 27 septembre dernier, mais il s'agissait de donner toute visibilité à ce qui constitue un événement pour le Movin'On Labs. En effet, la Macif n'est autre que le premier assureur à rejoindre les rangs de cet écosystème né en 2014 dans la continuité du Challenge Bibendum. Concentré sur la définition de la mobilité durable de demain, il est constitué d’un conseil d’administration d’une vingtaine d’entreprises et fédère plus de 300 organisations, entreprises privées, start-up, villes et experts engagés sur les sujets sociétaux de la lutte contre le réchauffement climatique, la pollution de l’air, la congestion des villes et les enjeux d’infrastructure.
La Macif fait d'abord son entrée au conseil d'administration et participera plus précisément aux travaux de recherche sur le véhicule autonome. Le groupe entend réaliser des évaluations de l'impact sur le métier d’assureur. Ce qui lui permettra de procéder à des évolutions pérennes des solutions afin de poursuivre "l’accompagnement de ses sociétaires dans leurs nouveaux usages de mobilité", comme le défend la communication.
La Macif répond ainsi à Axa Assurance qui vient de s'engager dans un accord avec Navya ou à la Matmut qui participe très officiellement au projet d'expérimentation de Transdev et Renault, au sein du Rouen Normandy Autonomous Lab.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.