La location entre particuliers depuis les aéroports
C'est à qui trouvera le gisement de voitures que les nouveaux schémas de mobilité n'exploitent pas encore ! Pour Carnomise, ce sont les parkings d'aéroports. "Près de 20% des locations de voitures dans l'Hexagone ont pour point de départ les aéroports, alors que des milliers de voitures de particuliers restent garées tous les jours dans les parkings des aéroports, en attendant le retour de leurs propriétaires", explique la société.
Installée près de Paris-Orly et de Paris-Beauvais, Carnomise propose des locations sur réservation préalable depuis son site Internet. "Si le propriétaire n'a pas loué son véhicule, il paiera la place de parking qu'il a utilisée dans notre agence. Le prix est aligné sur les tarifs les plus bas des parkings longue durée", explique Gui Bulaty, cofondateur. A l'inverse, et dans le meilleur des cas, le propriétaire a loué son véhicule, et récupère 50% des revenus de cette location.
Parce que ces véhicules appartiennent à des particuliers, le prix – qui se veut inférieur aux agences de location low cost – ne comprend que 100 km par jour de location. "Notre service est simple, il n'y a pas différents niveaux d'assurance. C'est tous risques d'office. Nous préservons l'état du véhicule du propriétaire avec les 100 km inclus dans le prix. Cela dit, avec 0,1€ du kilomètre supplémentaire, nous avons l'offre la moins chère", complète le cofondateur.
Si l'offre démarre, des premiers véhicules sont d'ores et déjà disponibles dans les catégories extra-small, small, medium et large, pour une location à la journée ou plus. Les agents vérifient les documents du véhicule, contrôlent les équipements de sécurité, afin d'assurer la sérénité du loueur. Carnomise, qui se félicite de contribuer à l'économie collaborative, vise un maillage de 40 points de vente sur le territoire français à l'horizon 2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.