S'abonner
Services

La JDMC voit plus grand

Publié le 13 octobre 2016

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le 16 novembre prochain se tiendra la deuxième édition de la Journée de la Mobilité Connectée (JDMC). L'événement organisé par l'agence Tymate prendra une nouvelle fois place à Euratechnologies Lille et prépare un contenu encore plus riche.

 

La première édition, en 2015, avait séduit les participants. La deuxième vise à confirmer le choix du créneau, dans un calendrier qui commence à être chargé en événements. Pour son second opus, la Journée de la Mobilité Connectée (JDMC) a vu encore plus grand pour attirer les représentants des sphères "tech" et mobilité à Euratechnologies Lille, le 16 novembre prochain.

 

2500 visiteurs doivent se rendre à l'événement organisé par l'agence Tymate, parmi lesquels des décideurs et des influenceurs, des industriels et des jeunes entrepreneurs, des institutionnels et du grand public. "Nous voulons démontrer qu'il y a une autre façon d'aborder ce type de rencontre", explique Marc-Antoine Navrez, le cofondateur et P-dg de Tymate. "Nous mettrons en avant l'expérientiel, les rencontres et la facilitation de business", défend-il son projet résolument "décomplexé".  

 

Huit ateliers d'experts

 

Quatre temps sont inscrits au programme. En premier lieu, Tymate a prévu la tenue d'ateliers d'experts tout au long de la journée. Ils viendront partager avec le public autour de huit thématiques : Mobilité & ville intelligente, Mobilité en entreprise, Mobilité collaborative, Santé et bien-être en mobilité, Transformation digitale, Exploitation de la Big data, IoT à faible débit et, enfin, Sécurité et juridique.   

 

Dans un espace commun et ouvert, la JDMC aménagera un salon, pensé comme un show-room expérientiel. Les visiteurs pourront ainsi y découvrir et tester les nouveaux outils et services proposés par vingt à trente partenaires et exposants. Le transport urbain alternatif, le multimodal ou encore l'accès aux personnes à mobilité réduite feront partie des sujets abordés.

 

2500 à 10000 euros de primes

 

La JDMC aura débuté, en réalité, quelques jours plus tôt. En effet, du 11 au 13 novembre, les candidats au concours d'innovation se réuniront pour un hackathon. Trois catégories ont été établies par Tymate, celle des étudiants, celle des start-up et celle des entreprises plus établies. Avec le soutien de partenaires tels que Groupe PSA, Air France, BNP Paribas, Arval ou Eliocity, des dotations de 2500, 5000 et 10000€ vont revenir aux vainqueurs de chaque catégorie. Ils se verront par ailleurs proposer des places en incubateur. Une prime supplémentaire de 2500€ sera attribuée au gagnant du Prix du public.

La cérémonie de clôture sera le dernier temps fort de la JDMC, à savoir la conférence plénière. Une rencontre ouverte à tous, qui accueillera Jean-François Dhireaux (ViaID), Lukas Neckermann (Neckermann Strategic Advisors), Brigitte Courtehoux (Groupe PSA) et Marc-Antoine Navrez (Tymate).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle