S'abonner
Services

Karos signe avec Les Molières

Publié le 30 mars 2017

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La start-up spécialisée dans le covoiturage de courte distance a conclu son premier partenariat avec une collectivité locale. Les Molières, dans l'Essonne, va proposer le service à ses administrés.

 

Dans le JA 1249 (février 2017), Olivier Binet, le fondateur de Karos, avait réaffirmé son ambition de signer des contrats avec des agglomérations. Des grandes, comme Lyon, Toulouse, Lille et Grenoble, mais aussi de plus modestes. L'application de covoiturage de courte distance vient de trouver un accord avec Les Molières, une commune de l'Essonne, qui va déployer le service de manière officielle sur son territoire. Pour Karos, qui recherche à accroître sa base d'utilisateurs, le potentiel s'élève à 2000 personnes supplémentaires.

 

Cette commune rurale entend profiter des rapprochements entre karos et le Stif, la société de transport francilien. L'application permettra notamment de faciliter l'accès à la gare RER de Saint-Rémy-les-Chevreuses, avec un seul abonnement. "Nous voulons apporter une solution aux zones blanches", disait encore l'entrepreneur, dans nos colonnes en février dernier. Il n'avait jusqu'alors réussi qu'à percer dans les entreprises. Ce déploiement sera alors observé de près, car il fait en quelque sorte office de pilote d'un nouveau modèle économique. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle