S'abonner
Services

JEAN-MICHEL GUIGET, chef de marché professionnels de l’automobile à la direction marketing de MMA

Publié le 24 juin 2010

Par Armindo Dias
2 min de lecture
"La priorité est au maintien de notre part de marché"MMA souhaite à nouveau afficher une part de marché de 30 % auprès des professionnels de l'auto en 2010. Ses contrats d'assurance multirisques professionnelle...
"La priorité est au maintien de notre part de marché"MMA souhaite à nouveau afficher une part de marché de 30 % auprès des professionnels de l'auto en 2010. Ses contrats d'assurance multirisques professionnelle...
...sont distribués à la fois par son réseau d'agents généraux et des courtiers.

Journal de l'Automobile. Comment a évolué votre portefeuille clients en 2009 ?
JEAN-MICHEL GUIGUET. De façon plutôt honorable. En effet, notre part de marché auprès des professionnels de l'auto a légèrement progressé. A périmètre groupe, nos contrats étant distribués à la fois par notre réseau d'agents et des sociétés de courtage, elle s'est établie à un peu plus de 30 %. Nous totalisons à ce jour 25 000 contrats auprès de professionnels de l'auto, 17 000 reposant sur notre offre de multirisques professionnelle "MMA Pros de l'Auto". Cette dernière a été lancée en septembre 2007.

JA. Ce produit a-t-il évolué sur l'exercice écoulé ?
JMG. Il n'a pas évolué dans sa structure ni dans son mode de fonctionnement. Il s'agit toujours d'un contrat "tout-en-un" qui permet de couvrir, avec différents niveaux de protection, à la fois ses infrastructures, ses responsabilités civiles, ses matériels, ses machines et tous ses véhicules, qu'il s'agisse de ceux des clients ou de ceux des assurés (N.D.L.R. : dépanneuses, véhicules de courtoisie, de démonstration…). Son contenu ne cesse en revanche d'évoluer. Nous avons par exemple décidé d'y inclure de nouveaux aménagements extérieurs.

JA. Les professionnels de l'auto sont-ils demandeurs de nouveaux services ou de nouvelles prestations ?
JMG. Oui. Pour preuve : ils sont de plus en plus réceptifs aux conseils que nous pouvons leur apporter en matière de prévention, un phénomène qui s'est bien sûr amplifié en 2009. MMA a en tout cas l'intention de répondre à cette attente. Nous allons continuer à les sensibiliser à la prévention sur 2010. Pour ce faire, nous comptons notamment mettre à leur disposition des outils d'auto-diagnostic. Nos démarches de sensibilisation à la prévention seront donc plus visibles en 2010 qu'en 2009.

JA. Quelles vont être vos priorités en 2010 ?
JMG. La priorité est au maintien de notre part de marché. Ceci étant dit, nous allons aussi nous attacher à fournir toujours plus de conseils aux professionnels de l'auto. MMA peut aussi les conseiller en matière d'épargne et de transmission d'entreprises. Nous ne sommes pas pour rien partenaires du dispositif "Mon Entreprise Auto" du CNPA (N.D.L.R. : www.monentrepriseauto.fr).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle