S'abonner
Services

Je-roule-en-electrique.fr, le portail qui aide à choisir son véhicule

Publié le 28 octobre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
Sous l’impulsion de l’Avere-France et en collaboration avec les autorités, 26 acteurs -dont des constructeurs automobiles- lancent un portail pour aider les automobilistes à passer à une mobilité plus propre.
Le portail en ligne propose notamment d'aiguiller les automobilistes pour se doter d'un VE.

 

"Et si je roulais en électrique ?" C’est sous cette phrase d’accueil que s’ouvre le nouveau site en ligne lancé par l’Avere, l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique. En collaboration avec le ministère de la Transition écologique et solidaire ainsi que 26 partenaires (dont Renault, Volkswagen, Opel, Peugeot, Citroën, Nissan, BMW, Total, etc.), l’association met en ligne Je-roule-en-electrique.fr, un portail pour aider les automobilistes à privilégier une mobilité plus propre et qui promeut notamment l’électrique.

 

Le site veut initier les français à la mobilité électrique pour atteindre l’objectif que s’est fixé notamment le gouvernement, en l’espèce multiplier par 5 les immatriculations de véhicules électrifiés à l’horizon 2022. Pour l’heure, rappelons que le nombre de véhicules électriques et d’hybrides rechargeables en circulation représentent moins de 1 % du parc en France à 250 000 unités.

 

 30 modèles de véhicules proposés

 

Je-roule-en-electrique.fr propose ainsi aux usagers de les aider à s’équiper de VE. Pour ce faire, les utilisateurs répondent à un questionnaire à l’issue duquel ils sont aiguillés vers le véhicule, choisi parmi 30 modèles, le plus adapté à leurs usages et besoins. Une liste de véhicules avec une fiche technique et le prix public de chacun s’affiche alors.

 

En outre, le portail renseigne sur les aides disponibles et la manière de se déplacer la plus vertueuse en termes de mobilité propre. Par ailleurs, un onglet dédié à la recharge informe des temps nécessaires pour réalimenter chaque modèle électrique présent sur le site.

 

"Nous nous devons d’accompagner les Français vers la mobilité électrique. C’est le rôle de l’Avere-France, en tant qu’association rassemblant l’ensemble de l’écosystème, d’expliquer les bénéfices économiques et environnementaux du véhicule électrique afin d’engager la transition du plus grand nombre vers des déplacements plus durables", commente dans un communiqué Joseph Beretta, président de l’Avere-France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle