Istobal lance le M’Start
Considérée comme la plus belle machine d’entrée de gamme par son concepteur, à savoir Istobal, le nouveau M’Start dispose de tous les programmes basiques d’un portique de lavage, soit la haute pression latérale, la mousse active, le lave-roue rotatif, la cire de séchage, etc.
Conçu pour des installations d’une capacité de 800 à 1 200 véhicules par mois, ce portique se distingue notamment par la simplicité de son design et la sobriété de l’ensemble. En particulier, le design de l’avant et de l’arrière du carénage "Rocket" met en valeur sa partie supérieure, avec à la clé une image plus attrayante. "L’un des points essentiels réside surtout dans le fait que le M’Start offre un bon niveau de performances par rapport à son tarif, grâce à un automate de dernière génération en mesure de supporter aisément le rajout d’options", souligne Frederic Gelin, responsable commercial export au sein d’Istobal SA. Dans la pratique, le cycle le plus rapide de lavage peut s’effectuer en 3’30. Par ailleurs, toujours dans un souci de simplicité, la machine peut fonctionner sur plusieurs options de haute pression sans local technique spécifique. En effet, avec le nouveau système "on board" du M’Start, la pompe HP se trouve intégrée dans la colonne.
Distribué par Lavance, ce portique est disponible en trois hauteurs de lavage (2,30 m, 2,50 m et 2,70 m) à un niveau de prix à partir de 30 000 euros HT, en fonction des différentes options (cire grand éclat avec programme de massage, mousses, prélavage chimique…). Aujourd’hui, trois machines au stade de "pré-séries" seraient déjà installées sur le territoire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.