S'abonner
Services

Inrix Traffic se met à la connaissance utilisateur

Publié le 1 avril 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La version 6 de l'application de navigation d'Inrix vient tout juste de débarquer. La principale évolution liée à cette mise à jour consiste à intégrer la connaissance des habitudes des utilisateurs.

Au risque de faire grincer des dents à Seattle, on peut le dire, la version 6 de l'application Inrix Traffic est plus qu'une simple mise à jour, c'est une mise à niveau. Les standards de la navigation GPS exigent maintenant une connaissance des habitudes des utilisateurs pour mieux les conseiller en phases avant et pendant le trajet.

Comme celui qui fait office de point de repère dans le secteur, Google Maps, Inrix Traffic 6 ajoute donc une surcouche de machine learning, soit la capacité d'enregistrer de nombreuses données pour établir un profil utilisateur et s'adapter en fonction. "Nous prenons en compte les préférences des conducteurs et nous anticipons les déplacements, notamment les allers-retours quotidiens domicile-travail", insiste-t-on chez Inrix.

Des pistes d'enrichissement

Dans la même logique de recommandation, l'application Inrix Traffic peut récupérer des rendez-vous depuis l'agenda du mobile et sonner l'alerte en fonction des conditions de circulation. En revanche, pour le moment, elle ne propose pas de solutions multimodales, seulement des trajets routiers. Ce qui pourrait évoluer, laisse-t-on comprendre au siège du groupe.

Parmi les autres futurs ajouts, Inrix Traffic prépare l'intégration des informations parking, domaine maîtrisé par Inrix. Si l'intégration du service à des applications de constructeurs automobiles est d'ores et déjà possible, la compatibilité avec Android Auto et Apple Carplay n'est pas encore arrêtée. Inrix dit étudier aussi la pertinence d'ajouter un module de covoiturage. Rappelons que Waze, autre grand concurrent, le teste depuis quelques mois, à petite échelle, en Israël.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle