Infiniti en champion du palmarès Pied Piper
Indétrônable. Infiniti a conservé sa couronne au terme de l'édition 2017 de l'enquête du cabinet Pied Piper, qui se concentre sur le niveau de satisfaction des prospects américains. Avec un indice de 114, la marque Premium du groupe Nissan impose son style dans sa manière d'accueillir les visiteurs en concession et de les transformer en clients. Lexus (un indice de 112) et Mercedes (111) complètent le podium.
Pour établir ce classement relayé par nos confrères d'Automotive News, Pied Piper considère des visites mystères de points de vente et le sondage d'acheteurs réels. Au total, 5289 distributeurs américains ont été mis à contribution. Ils ont de quoi se réjouir puisque l'indice de satisfaction s'établit en moyenne à 104, soit la note obtenue par BMW, Nissan, Kia, Jaguar, Dodge et Chrysler.
Au total, seize marques présentes sur le marché américain terminent avec un indice de satisfaction des prospects supérieur à la moyenne. Dix-sept d'entre elles sont en dessous de la ligne de flottaison. Parmi ces références se trouvent notamment Ford, Mini, Volkswagen (103), Land Rover, Porsche, Smart, (102), Mazda, Mitsubishi (101), Fiat (97), Volvo (96) et Tesla (94) qui ferme la marche, malgré son gain de 8 points par rapport à 2016 (meilleure progression).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.