Icare déploie ses ailes auprès des distributeurs
...vente d'Icare qui, historiquement, était déployée en faveur des grands comptes s'est déplacée ces dernières années, en réponse aux évolutions du marché, vers les professionnels de la distribution automobile et les particuliers. L'offre Modulea, déployée depuis février 2008 en France, va dans ce sens. Le contrat entretien-réparations Modulea se distingue par sa souplesse et permet aux réseaux de distribution automobile de proposer une combinaison prix/prestations/kilométrage personnalisée et adaptée aux besoins des clients professionnels ou particuliers. "Le produit Infinite, lancé il y a six ans, avait atteint l'âge de maturité et son rythme de croissance nécessitait un restylage complet. Les vendeurs étaient parfois confrontés à des problèmes de gestion avec Infinite. Par conséquent, l'idée a été d'élargir l'accès à l'offre Entretien à tout type de clientèle des distributeurs tout en simplifiant au maximum la démarche commerciale pour le vendeur", explique Serge Beauté, responsable marketing et communication. La nouvelle offre Icare se compose de 3 niveaux de couverture : Simplicité, Tranquillité et Félicité (voir exemple ci-dessous). Elle propose éga-
lement trois formules kilométriques : une borne (une formule de moins de 10 000 km/an), deux bornes (kilométrage souple allant jusqu'à 30 000 km/an) et trois bornes (35 000 à 75 000 km/an avec un plafond de 300 000 km au total). Ainsi, trois couvertures, trois formules kilométriques déclinables sur des durées allant de 12 à 72 mois sont désormais proposées aux clients. "Nous l'avons notamment adapté aux "petits rouleurs", une clientèle qui nous échappait, avec un prix plus adapté à leur consommation et utilisation réelles", précise Serge Beauté.
FOCUSIcare • Actionnaire : Europ Assistance |
La gestion pour compte, toujours plébiscitée
La gestion pour compte reste encore la formule la plus prisée : pas moins de 90 % du portefeuille de la filiale d'Europ Assistance opte aujourd'hui pour ce système. C'est-à-dire que le distributeur s'auto-garantit et supporte lui-même les risques financiers des éventuels sinistres. "C'est une formule qui continue d'être plébiscitée par les réseaux. Les professionnels qui l'adoptent, disposent d'un atelier pour supporter le risque de la réparation et ont généralement une bonne maîtrise et connaissance de leurs coûts", précise Serge Beauté. L'année 2008 ne s'arrêtera pas au seul produit Modulea puisque la société devrait également amorcer un retour sur le marché des flottes avec une nouvelle offre. "Même s'il ne s'agit pas du segment le plus représentatif de notre portefeuille, nous allons analyser et réétudier ce marché pour toucher, non pas les grandes flottes, mais plutôt les moyennes", indique Serge Beauté. Par ailleurs, Icare va lancer les produits Mobicar et Confortcar à destination des négociants et distributeurs indépendants de VO. "Notre stratégie en 2008 sera de déployer ces deux nouveaux produits et ainsi mettre notre savoir-faire au service des acteurs sur ce marché. Icare est aujourd'hui leader en France sur la garantie VO et confortera donc sa position de leader", conclut Serge Beauté.
Photo : Serge Beauté, responsable marketing et communication d'Icare.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.