S'abonner
Services

Icare : contrats en hausse, interventions en baisse

Publié le 31 janvier 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La filiale d'Europ Assistance a enregistré un total de 376056 contrats souscrits en 2013, soit une progression de 16% par rapport à 2012, et un chiffre d’affaires de 80,4 millions d'euros.
La filiale d'Europ Assistance a enregistré un total de 376056 contrats souscrits en 2013, soit une progression de 16% par rapport à 2012, et un chiffre d’affaires de 80,4 millions d'euros.

Icare a également pris en charge un total de 199000 interventions en 2013, soit 800 interventions par jour ouvré, contre 900 interventions en 2012. Ainsi, 59% de ces interventions ont porté sur l’entretien, 37% sur la garantie et 4% sur l’assistance.

"La légère baisse des interventions entre 2012 et 2013 s’explique par une rationalisation générale de la consommation des ménages : une utilisation moins fréquente des véhicules au premier semestre combinée à une réduction des dépenses automobiles des Français sur le long terme", explique le spécialiste de la garantie, qui revendique un portefeuille de 800000 véhicules.

En 2013, Icare a conclu trois accords commerciaux avec des constructeurs : le contrat d’entretien VO avec Toyota France Financement, qui combine une offre hybride et à motorisations conventionnelles, la garantie moteur à vie avec Honda et le programme d’entretien Piaggio, lié aux financements avec Viaxel.

Au second semestre, le garantisseur a également concrétisé un partenariat avec la filiale Alcopa Auction, qui permet de proposer à chaque véhicule vendu, en ligne ou en salle de vente, une garantie de trois mois couvrant "tous les éléments mécaniques, électroniques et électriques qui concourent à la mobilité du véhicule, ainsi que les équipements de confort et de sécurité de l’habitacle".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle