Icare : contrats en hausse, interventions en baisse
Icare a également pris en charge un total de 199000 interventions en 2013, soit 800 interventions par jour ouvré, contre 900 interventions en 2012. Ainsi, 59% de ces interventions ont porté sur l’entretien, 37% sur la garantie et 4% sur l’assistance.
"La légère baisse des interventions entre 2012 et 2013 s’explique par une rationalisation générale de la consommation des ménages : une utilisation moins fréquente des véhicules au premier semestre combinée à une réduction des dépenses automobiles des Français sur le long terme", explique le spécialiste de la garantie, qui revendique un portefeuille de 800000 véhicules.
En 2013, Icare a conclu trois accords commerciaux avec des constructeurs : le contrat d’entretien VO avec Toyota France Financement, qui combine une offre hybride et à motorisations conventionnelles, la garantie moteur à vie avec Honda et le programme d’entretien Piaggio, lié aux financements avec Viaxel.
Au second semestre, le garantisseur a également concrétisé un partenariat avec la filiale Alcopa Auction, qui permet de proposer à chaque véhicule vendu, en ligne ou en salle de vente, une garantie de trois mois couvrant "tous les éléments mécaniques, électroniques et électriques qui concourent à la mobilité du véhicule, ainsi que les équipements de confort et de sécurité de l’habitacle".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.