I'Car Systems : Mea culpa
Depuis plusieurs années, nous traitons avec régularité des évolutions de l'informatique dans les entreprises de l'automobile et de leur développement. Toujours à l'affût de nouveautés ou de mutations dans ce secteur, nous sommes très souvent sollicités par ses acteurs pour partager et publier des informations, et nous les sollicitons aussi souvent pour la même raison.
Beaucoup d'échanges naissent de ces relations que nous avons le devoir de modérer à l'aune d'enquêtes plus approfondies et de confirmations fortes. Dans notre dernier article sur I'Car Mobility, notre précipitation nous a fait prendre des vessies pour des lanternes. Nous avons colporté sans vérifier et tiré des conclusions qui n'avaient pas lieu d'être. C’est pourquoi nous présentons nos excuses à l’ensemble des collaborateurs de cette société.
En fait, nos informateurs n'avaient pas de mauvaises intentions en nous parlant, ils cherchaient à dire ce qu'une modification chez I'Car Systems allait apporter de positif (un rachat potentiel par Fiducial Informatique de la division R2/R3 de I'Car Systems), et nous avons cru qu'il s'agissait d'un constat négatif. Nous n'avons pas compris ou avons mal interprété cette actualité. La vente annoncée des activités R2/R3 de I’Car Systems a pour objectif de permettre à I’Car Systems de se recentrer sur ses activités stratégiques, à savoir le réseau R1 (concessionnaires et groupes de distribution). C’est la réalité que nous avons découverte après coup.
Pressés par le temps de l'Internet, nous avons malheureusement écrit le contraire. Deux jours après la parution de notre article et suite aux nombreuses remontées qu’il a suscitées, nous nous sommes rendu compte de notre erreur. De la même façon, nous avons manqué de réflexion dans le vocabulaire même que nous avons utilisé, citant un "redresser les comptes" pour qualifier une situation de croissance ou encore préjuger de l'avenir de l’entreprise sans éléments d'analyse. Nous sommes très rarement rappelés à l'ordre, qui plus est par des professionnels proches des sociétés dont nous parlons, mais quand nous nous égarons, nous ne le faisons pas à moitié, force est de le constater.
Nous renouvelons nos excuses à l’ensemble des collaborateurs de I’Car Systems, à ses clients et à ses partenaires – nous avons déjà contacté son président pour les lui présenter de vive voix – et nous lui donnerons la parole prochainement pour qu'il nous parle d'avenir. L’avenir de I’Car Systems, le vrai cette fois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.