S'abonner
Services

I'Car DMS passe à l'heure du Cloud

Publié le 27 septembre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le logiciel de gestion des points de vente revient dans une forme modernisée. Il cède aux sirènes de l'intégration Cloud de sorte à offrir une accessibilité plus en phase avec les réalités des concessionnaires.

 

Changement de paradigme dans le groupe Datafirst-I'Car Systems. Ce 26 septembre l'éditeur le DMS à annoncer la disponibilité du nouveau logiciel I'Car DMS Cloud. comme son nom l'indique le produit vedette d'ICar DMS passe en mode "nuage" pour proposer de nouvelles formules de consommation aux concessionnaires automobiles.

 

Datafirst-I'Car Systems a fait appel à un géant du secteur, Microsoft. "La technologie Microsoft Azure Cloud permet de mettre en place rapidement une installation de I'Car DMS Cloud sur un environnement totalement sécurisé", argue Rémy Roux, le responsable de l'architecture Cloud de Datafirst I’Car Systems. Nos équipes se chargent ensuite de la maintenance ainsi que des mises à jour des applications et de l'environnement en toute transparence pour nos clients".

 

En concession cela va se traduire par l'implémentation d'une solution qui sera toujours à la fois multi-société, multi-site et multimarque, mais qui repose désormais sur un principe d’abonnement regroupant tous les coûts, notamment d'usage, de stockage, de maintenance et de sécurité. Le montant mensuel variera en fonction du nombre d’utilisateurs ainsi que des fonctionnalités utilisées. Deux niveaux de prestation seront proposés, confort et expert, aux spécificités techniques différentes. L'éditeur impose cependant un engagement de 12 mois minimum.

 

Une architecture à dupliquer

 

"I’Car DMS est la première offre DMS de Datafirst-I’Car Systems disponible en version cloud, mais le groupe devrait étendre cette technologie à l’ensemble de ses solutions DMS, dont Datacar-DMS et Eris Motors", a fait savoir l'éditeur dans un communiqué faisant part de ce lancement.

 

Le contexte est toutefois particulier dans les rangs du plus important fournisseur de DMS automobile hexagonal. Celui qui revendique plus de 50 000 utilisateurs et 31 millions d'euros de chiffre d'affaires à travers l'Europe vient de changer d'actionnaire majoritaire. Argos Wityu a cédé ses parts à Providence Strategic Growth, un autre fonds d'investissement qui a placé Patrick Prajs, à la tête de l'ensemble. Ce qui a marqué le retrait de Philippe Almouzni.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle