S'abonner
Services

Hyundai introduit Android Auto

Publié le 28 mai 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La marque coréenne a livré les Sonata 2015 dans les concessions. Celles-ci embarquent Android Auto de Google, ce qui constitue une première dans l'industrie auto.

L'histoire de la connectivité automobile retiendra le nom de Hyundai. Comme la marque coréenne a démarré la distribution de la Sonata 2015, aux Etats-Unis, elle gagne la course à la commercialisation d'Android Auto au sein d'un système d'info-divertissement.

Le système d'exploitation de Google sera disponible sans surcoût pour le consommateur avec l'option Navigation de la Hyundai. Le constructeur fait savoir que dans, la lignée de la Sonata, tous les prochains modèles seront éligibles à Android Auto.

"Nous avons lancé cette fonctionnalité très attendue sur notre best-seller Sonata, ajoutant à notre promesse de valeur. Avec le lancement d'Android Auto, nous apportons l'expérience de la technologie de pointe à plus de conducteurs", se félicitait la direction de Hyundai sur son site Internet.

Rivalité avec le Q7

Eu égard aux annonces faites à Las Vegas lors du CES en janvier dernier, Hyundai et Audi bataillaient sur le plan industriel pour faire de l'introduction d'Android Auto et Apple Carplay sur le marché un événement marketing fort. Si le Q7 de l'Allemand ne sortira qu'au mois de juin, il aura néanmoins l'avantage de proposer ces évolutions dans tous les pays, alors que Hyundai réserve encore ses avancées au marché nord-américain.

Pour mémoire, Android Auto et Apple Carplay permettent de connecter son smartphone et de profiter des applications jugées utiles à la conduite depuis une interface spécifique, inspirée de celle des mobiles eux-mêmes. Les deux solutions peuvent cohabiter, comme la démonstration a été faite.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle