Hertz s'attaque aux pros avec une offre LMD
Offrir de la flexibilité aux entreprises en cette période d'instabilité économique. Voilà ce que propose le loueur Hertz avec son offre de LMD dénommée FlexiRent. Destinée aux professionnels devant faire face à un surcroît temporaire d'activité, à un retard de livraison d'un de leurs véhicules neufs ou à une panne prolongée d'un de leurs véhicules, elle permet de louer un VP ou un VUL par périodes de 30 jours dans plus de 400 agences Hertz.
Le locataire est donc facturé au mois tout en pouvant accéder à toute la gamme de services proposée par le loueur (entretien, garanties dommages et vol, assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24…). "La situation économique actuelle et les incertitudes qu'elle génère renforce la pertinence de notre offre auprès des petites et moyennes entreprises, indique Sylvain Gaboriaud, le directeur marketing de Hertz. Nous leur proposons un maximum de flexibilité sans besoin d'engagement de leur part."
Accessoirement, cette offre devrait aussi permettre au loueur de répliquer à la mise en place de systèmes d'autopartage ou de services de location de voitures en libre-service comme à Paris ou à Lyon. Des professionnels peuvent très bien y avoir recours pour leurs déplacements. Certains loueurs semblent en tout cas avoir quelque peu reconsidéré ce type de services depuis leurs mises en exergue dans les médias.
Trois jours avant le lancement d'Autolib' à Paris, Avis a ainsi communiqué dans la presse gratuite sur son offre de location en libre-service et à l'heure "Avis On Demand". Disponible dans plus d'une quarantaine de stations à Paris et en Ile-de-France, Avis On Demand permet de réserver un véhicule (thermique mais aussi tout électrique bientôt) jusqu'à 5 minutes avant sa prise en main et dès lors que le locataire a demandé à recevoir au préalable la carte Avis Preferred. La location est facturée à partir de 9 euros de l'heure, soit beaucoup moins que n'importe lequel des abonnements proposés avec Autolib'. La BlueCar a, en revanche, l'avantage d'être totalement électrique. Ses utilisateurs ne sont donc pas obligés de la rendre avec des batteries chargées, la règle étant totalement différente avec des véhicules thermiques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.