Hertz renforce son activité VO
Le loueur courte durée a décidé d'affiner la gestion de ses ventes VO en Europe en adoptant le logiciel FCM (Fleet Control Monitor), développé par la société anglaise BCAuctions, connue pour son expertise dans le domaine des enchères et du remarketing.
Cet outil de gestion qui permet de gérer l’entrée des véhicules dans la flotte et de suivre leur parcours jusqu’à leur revente sera utilisé sur les principaux marchés européens que sont l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne, la Belgique et la Suisse. "Outre l’harmonisation des process au niveau européen, le système mis en place permet de choisir les canaux de vente les plus appropriés selon les véhicules, afin de les valoriser au mieux et de réduire le délai de vente", souligne le groupe BCA. Pour Michel Taride, président de Hertz International, " nos performances sur la revente de véhicules et le temps de revente seront optimisés ce qui nous donnera plus de flexibilité dans nos décisions d'approvisionnement de la flotte".
Hertzcarsales pour les pros, Rent2Buy pour les particuliers
Mais la collaboration entre les deux entités ne s'arrête pas là puisque les VO Hertz seront proposés aux marchands via le nouveau site Internet hertzcarsales.com à partir de décembre 2011. Développé par BCA, ce site multilingue permet d’organiser des ventes à prix fixe ou aux enchères. Les véhicules du loueur courte durée pourront également être proposés à l’ensemble des acheteurs de BCAuctions via les sites Internet du groupe dans les différents pays concernés.
En France, la flotte de Hertz avoisine les 35 000 véhicules dont 10 000 à 12 000 sont renouvelés chaque année créant autant de VO à écouler. Pour les ventes à particuliers, le loueur continuera d'exploiter ses propres canaux, tels que les points de vente Hertz Occasion ou encore la vitrine Rent2Buy.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.