S'abonner
Services

Here dégaine DTI

Publié le 6 octobre 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le groupe finlandais part à la conquête des villes. Fort de son expérience à domicile, il apporte une solution de gestion intelligente des données.

"Nous n’essayons pas de réinventer la ville, nous voulons l’aider à s’organiser." Sur le stand de Here, au salon des transports intelligents (ITS), qui se tient en ce moment à Bordeaux, le message se fait clair, alors qu'est présentée la nouvelle solution DTI.

Derrière cet acronyme, qui signifie "Digital Transportation Infrastructure", se trouve une plate-forme virtuelle de gestion des données en provenance des infrastructures, des véhicules communicants et des usagers de la route. Une technologie testée et adoptée à grande échelle par les services des transports finlandais que le groupe détenu par le consortium Audi-BMW-Daimler entend mettre à disposition des agglomérations.

"Il y a une quantité de données utilisée en silo, notre technologie garantit une optimisation par recoupement", explique un expert de Here. La plupart des villes étant déjà équipées de matériel connecté, l’implémentation ne requiert pas de lourds investissements. Les conducteurs et les utilisateurs des services Here profiteraient alors d’informations de qualité pour gérer leurs déplacements, tous modes de transport confondus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle