Hausse de la mortalité routière en février

Marqué par les dramatiques accidents de Montflovin et Rochefort où huit adolescents ont perdu la vie dans des autocars, le mois de février coïncide avec une dégradation de la mortalité routière. Au total, 259 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine durant cette période, selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) qui en avait comptabilisé vingt de moins en février 2015 (+8,4%).
Les autres indicateurs de l'accidentalité routière pointent eux aussi en hausse. Ainsi, les accidents corporels ont augmenté le mois dernier de 6,5%, passant de 3660 à 3899 alors que le nombre de personnes blessées sur les routes progresse de 4,3%, 4817 ayant été touchées à cette occasion contre 4618 il y a un an. Enfin, 1653 personnes ont dû être soignées plus de vingt-quatre heures dans un établissement hospitaliers après un accident de la route, soit 3,7% de plus qu'en février 2015.
Malgré ce malheureux bilan, la situation de la sécurité routière s'améliore après deux mois, l'ONISR faisant état de huit décès de moins sur la voie publique (-1,6%), à hauteur de 492 cas. En revanche, tous les autres indicateurs sont en hausse, dans une tendance similaire oscillant entre 5,8% et 7,6%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
