S'abonner
Services

GT Motive Estimate intègre la i3

Publié le 11 septembre 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
La célèbre base européenne de données techniques recense désormais toutes les informations de la BMW i3 avec les références pièces, les temps de main-d'œuvre et les prix.
La célèbre base européenne de données techniques recense désormais toutes les informations de la BMW i3 avec les références pièces, les temps de main-d'œuvre et les prix.

Premier modèle électrique du constructeur allemand, la petite citadine i3 n'aura bientôt plus de secret pour les réparateurs. Encore très aléatoirement formés à ce genre de modèles, ces derniers peuvent en effet profiter de toutes les informations techniques de la i3, intégrées depuis le mois de juillet par la base de données européenne GT Motive Estimate. Pour aider au mieux les professionnels, celle-ci a adapté son interface de navigation aux VE.

Au-delà de la gestion moteur qui nécessite un savoir-faire particulier, les matériaux employés ne sont également pas les mêmes "afin d'alléger le poids des véhicules et diminuer leur consommation énergique", comme le souligne le communiqué de la société. L'aluminium, le plastique renforcé de fibre de carbone ou l'acier haute résistance y sont, par exemple, beaucoup plus répandus que sur un modèle thermique obligeant le réparateur à acquérir de nouvelles connaissances.

Plus de 900 modèles recensés

Pour les aider à identifier ces nouveaux matériaux, GT Motive a également développé l'application VIN Query qui, grâce à l'utilisation d'un code couleurs spécifique à chacun, est capable de reconnaitre précisément la matière employée. En outre, cette application est aussi capable d'identifier l'équipement d'origine du véhicule, garantissant une réparation plus rapide et plus efficace.

Utilisée par 26000 professionnels, la base de données de GT Motive contient les informations techniques pour le chiffrage de pannes, sinistres et maintenances de plus de 36 marques et 928 modèles. Celle-ci couvre ainsi 95% du parc européen des véhicules particuliers et même 97% du parc hexagonal.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle