Groupama, toujours dans le smartphone
Concrètement, il s’agit d’une solution de gestion de centre de contact multicanal qui permet au client, au moyen de son smartphone, d’entrer en relation avec l’interlocuteur approprié.
En effet, via son interface, l’assuré qualifie l’objet de la réclamation dont il veut faire part ou du sinistre qu’il souhaite déclarer. “On leur donne des raccourcis par rapport à ce qu’ils trouveraient sur le site Internet classique”, simplifie Laurent Demange, co-fondateur d’Avencall, société prestataire qui a conçu le système pour Groupama.
L’avantage pour le client étant qu’il accède à l’ensemble des services de l’assureur, qu’il économise le temps d’attente au téléphone, qu’il est immédiatement reconnu par son conseiller avec qui il peut échanger des mails, et enfin qu’il peut être géolocalisé. “On peut être assez inventif même avec des services simples, s’ils sont pertinents”, remarque encore Laurent Demange.
Le pilote, lancé dans le sud-est de la France, le 5 novembre dernier, remporte un relatif succès. En l’espace d’un mois, 2 000 téléchargements, gratuits, ont été effectués pour un taux d’utilisation de 20 %. La plate-forme et son développement a requis près de 150 jours de travail, soit un budget avoisinant les 400 000 euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.