S'abonner
Services

Gras Savoye repris par le groupe Willis

Publié le 4 janvier 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le courtier français en assurances est désormais détenu à 100% par le groupe britannique de courtage en assurances, réassurances et conseils en gestion de risques.
Le courtier français en assurances est désormais détenu à 100% par le groupe britannique de courtage en assurances, réassurances et conseils en gestion de risques.

La consolidation est aussi à l'ordre du jour dans le monde du courtage. Pour preuve, le groupe Willis a annoncé qu'il venait de prendre le contrôle intégral du courtier français Gras Savoye. Il a en effet racheté les 70% de parts qui lui manquaient encore dans la société française créée en 1907 et qui assure au quotidien quelque 500000 véhicules. Ces parts ont été rachetées à la famille fondatrice de la société (32%), aux dirigeants de l'entreprise (6%) et à la société de capital-investissement Astorg (32%).

La transaction s'est achevée à la fin décembre et donne naissance "à un réseau international très important, fort de l'empreinte mondiale de Willis et d'une présence de Gras Savoye particulièrement importante en France, en Europe centrale, en Europe de l'Est et en Afrique". Les deux entités totalisent plus de 20000 collaborateurs et affichent un chiffre d'affaires de près de 4 milliards d'euros. "Gras Savoye conservera son nom et sa marque", précise toutefois le groupe Willis. Il s'agit de faire en sorte que les deux entités soient complémentaires.

Gras Savoye n'en évoluera pas moins dans une toute nouvelle structure avant la fin 2016. Les prochaines semaines doivent donner lieu à la fusion du groupe Willis et du cabinet de conseil en risques américain Towers Watson. Le courtier évoluera donc prochainement dans le périmètre du groupe Towers Watson. Ce dernier devrait peser pas moins de 18 milliards de dollars à la Bourse de New York. "Gras Savoye aura une place essentielle au sein de Towers Watson, leader mondial comptant 39000 collaborateurs et présent dans plus de 120 pays", note le groupe Willis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle