Google investit massivement dans le transport
Voilà qui ne va pas faire plaisir aux sociétés de taxis ! Google Ventures a investi pas moins de 258 millions de dollars dans la société américaine de location de voitures avec chauffeur Uber (les réservations se font via des applications sur smartphones et tablettes). L'opération a été réalisée à l'occasion d'une levée de fonds qui a aussi impliqué le fonds d'investissement TPG Capital, 361 millions de dollars au total ayant été levés par Uber.
86% de ses investissements annuels
Et autant dire que le fonds d'investissement de Google mise beaucoup sur cette société : les 258 millions d'euros qu'il a déboursés représentent 86% des sommes qu'il investit chaque année dans de jeunes pousses innovantes. Il y a donc aussi de fortes chances pour que la société Uber parte prochainement à la conquête de nouveaux marchés : elle est déjà présente dans seize pays dans le monde, dont la France (Paris et Lyon font partie de la quarantaine de villes où est aujourd'hui disponible le service).
D'autres levées de fonds
Une chose est sûre, les prises de participation dans le secteur ne sont pas rares. Lyft a levé récemment 60 millions de dollars et Hailo 50 millions (il s'agit aussi de services de location de voitures avec chauffeur). La valorisation de la société Uber est passée de 330 millions de dollars à 3,5 milliards de dollars entre début 2012 et l'entrée dans son capital de Google Ventures. De l'influence de la marque Google....
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.