S'abonner
Services

Gamned ! Star de l’année

Publié le 8 novembre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Quand on parle aujourd’hui de communication sur le Net, il est difficile de passer à côté de Gamned !, dont la stratégie a récemment été saluée par ses pairs. Un impératif : avoir un volume d’activité conséquent.
Olivier Goulon, président de Gamned !

Lauréat aux derniers trophées du salon e-Commerce de Paris dans la catégorie “digital marketing et e-commerce”, Gamned ! est l’une des valeurs montantes dans le secteur de la communication sur Internet. “Nous travaillons sur le display, car les bannières ont été concurrencées par le search, l’affiliation et l’achat de mots-clés, présente Olivier Goulon, président de Gamned !. Ce système était tombé en désuétude, mais depuis peu, l’essor de nouvelles technologies ont redonné un impact aux bannières.”

Pour faire la différence Gamned ! joue sur trois leviers et ce, visiblement, avec succès, selon les experts. Tout d’abord, il y a la personnalisation des publicités grâce à l’analyse du comportement des internautes. “Pour peaufiner notre système, nous recrutons des statisticiens qui ont le même profil que ceux employés dans les établissements bancaires”, rapporte Olivier Goulon.

Ensuite, la société a largement misé sur les ad exchanges – les ventes aux enchères d’espaces publicitaires en temps réel (voir JA n° 1158) –, qui sont un moyen d’accroître la portée de la communication. Le président estime pouvoir toucher 80 % de la population française par ce moyen. Enfin, tout comme l’un de ses rivaux majeurs, Criteo, Gamned ! croit en la génération de messages dynamiques, mais avec, en sus, un ciblage en amont.

Toujours un peu d’évangélisation

En réalité, Olivier Goulon prêche le concept du “Drive-to-store”, soit comment les supports marketing peuvent encourager les consommateurs à se rendre en point de vente. “Les réseaux de franchises ont compris bien avant les constructeurs l’intérêt de cette approche de communication ciblée selon l’emplacement géographique du sujet. Nous travaillons avec des concessionnaires automobiles et entamons des échanges avec des constructeurs”, fait-il état.

Il pourrait fournir un service supplémentaire, mais pour cela il lui faudrait un accès à la base de données de ses donneurs d’ordre. “Ainsi, nous pourrions établir des statistiques permettant d’affiner le profil du prospect enregistré”, relève-t-il. Cette approche est plus facile à vendre aux groupes de distribution qu’à leurs concédants. Et pour cause : ces derniers ont confié depuis longtemps leurs budgets à de grosses agences multicanal. Un travail d’évangélisation auprès d’elles reste à faire, même si les choses ont évolué positivement. “Nous n’avons plus besoin de leur expliquer ce que nous faisons.” Orange et SAP, entre autres grandes références, ont adhéré. Renault et Fiat pourraient suivre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle