Fullcar Services décroche un contrat de conciergerie
L'été est plein d'annonces pour Fullcar Services. Quelques jours après avoir annoncé le lancement d'une campagne de référencement pour sa plateforme qui porte sur 2 000 convoyeurs indépendants, le prestataire révèle avoir entériné un contrat de conciergerie avec un établissement financier. "Nous venons de signer un accord qui porte sur un potentiel de 200 000 véhicules", a confié au Journal de l'Automobile Jean-Charles Armand, le directeur général de Fullcar Services.
Cet accord vient confirmer l'intérêt porté par Fullcar Services au métier de la conciergerie, que la société réalise à des échelles plus confidentielles pour des distributeurs, notamment de marques haut de gamme, en Ile-de-France. "Nous allons accélérer, affirme Jean-Charles Armand, car nous sommes à des stades avancés de consultation par des prospects", dit-il, en faisant référence à des loueurs de longue durée et des concessionnaires. Il pense que d'autres finalisations pourraient suivre avant la fin de l'année 2018.
Fullcar Services entend s'appuyer sur les équipes actuelles pour remplir sa mission. Les convoyeurs internes occuperont le terrain dans les zones urbaines à forte densité, tandis que les indépendants achemineront les véhicules dans les milieux aux volumes moindres. Par ailleurs, les développeurs ont accouché d'une batterie d'outils de communication et de gestion des tournées spécifiques.
Depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires de Fullcar Services a progressé d'environ 30 %, soit une tendance calquée sur le résultat 2017. La seule activité de convoyage a enregistré une croissance de 70 % au premier semestre 2018. La conciergerie devrait donc être un relais de progression et un moyen de fournir du travail aux ressources, internes et externes, tout en répondant à une pression grandissante de la demande.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.