S'abonner
Services

Forte hausse de la mortalité routière en juillet

Publié le 18 août 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière fait état d’une inflation de 19,2% des accidents mortels le mois dernier sur les routes hexagonales.
L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière fait état d’une inflation de 19,2% des accidents mortels le mois dernier sur les routes hexagonales.

Profitant d’un soleil au rendez-vous et de températures élevées, nombreux ont été les Français à profiter de ce climat pour s’échapper et prendre la route le mois dernier. Conséquence, s’il apparaît comme jouissif à cet égard, le cocktail été-soleil-chaleur s’avère explosif pour la sécurité routière, augmentant sensiblement le risque d’accident. Une tendance ravivée cette année par la pression en net recul du prix des carburants.

Malheureusement loin d’être surprenant, le bilan de la mortalité routière en juillet affiche donc une hausse de 19,2%. Au total, l’ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) a dénombré 360 tués sur les routes hexagonales durant cette période, soit 58 de plus qu’il y a un an, portant à 1918 le nombre de décès depuis le 1er juillet. Il s’agit là du pire bilan enregistré par l’Observatoire depuis les sept premiers mois de 2012 (2063 cas).

A noter que, parallèlement à cette inflation, les trois autres indicateurs retenus par l’ONISR présentent tous des résultats en baisse, aussi bien sur le seul mois de juillet que sur l’ensemble de l’année. Depuis le 1er janvier, le nombre d’accidents corporels recule ainsi de 4,1% avec près de 32000 cas, alors que le nombre de blessés diminue de 4% (40097) et celui des blessés hospitalisés se rétracte de 2,3% (14845).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle