Flowey recherche le naturel
Dans le cadre de sa “dynamique verte” désormais bien amorcée par le biais de sa gamme Evopur, notamment, Flowey lançait en octobre dernier une nouvelle gamme quatre saisons sous la forme de quatre produits (Prélavage, Shampoing-Mousse, Cire séchage et Cire Brillance) également issus de tensioactifs d’origine végétale (donc sans solvants, nitrates et autres NTA). Destinés à une utilisation en haute ou basse pression, aux portiques à brosses ou aux tunnels de lavage, ces produits présentent la particularité d’être pourvus de senteurs attractives qui varient au gré des saisons avec à la clé la possibilité pour l’exploitant de valoriser son centre de lavage. Dans la pratique, leur élaboration repose, à l’instar de tout parfum de qualité, sur trois notes olfactives : notes de tête (celles qui sont liées à la première impression et sont les plus volatiles), notes de cœur (celles qui constituent le cœur du parfum et persistent durant plusieurs heures) et notes de fond (celles qui persistent dans la durée après que le parfum ait été vaporisé).
Ainsi, pour ce qui est de la saison passée, l’Hiver se distinguait par sa senteur festive de l’excellent mélange cannelle-orange aux accents fruités, épicés de la cannelle et du girofle. Autre exemple, plus d’actualité, le Printemps. Cette nouvelle saison se distingue par son ambiance printanière aux senteurs de muguet fraîchement cueilli avec une tête verdure, un cœur de Muguet et de Jasmin, et un fond Musc. Et voilà comment passer d’une saison à l’autre… en douceur !
Maintenant, quel accueil au niveau de la clientèle ? Olivier Colling, le directeur commercial de la marque luxembourgeoise, estime que cette gamme Four Seasons représente déjà entre 15 et 18 % des ventes, par rapport à l’ensemble des produits. “Avec trois mois de recul en référence à son lancement, nous constatons que cette gamme a reçu un très bon accueil de la part des exploitants de centres de lavage, tant du côté portiques que du côté haute pression, dans la mesure où le parfum se révèle très tendance auprès du consommateur final et où la qualité de lavage est au rendez-vous”, résume-t-il. Concrètement, ceux qui avaient sauté le pas en hiver ont déjà passé commande des produits aux senteurs printanières, et même estivales.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.