S'abonner
Services

Financement : Younited prépare sa mue

Publié le 2 juillet 2025

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Au terme d'un premier cycle de trois années qui lui a permis de s'installer dans le paysage du financement des achats automobiles, Younited procède à l'évolution de son interface. Il en résultera l'intégration de nouveaux services comme la garantie et l'assurance. Un accord avec un éditeur DMS se prépare en parallèle.
Younited financement
Younited va constituer une équipe terrain pour aller à la rencontre des groupes. ©AdobeStock-Vladislav

Il y aura du nouveau à la rentrée 2025 du côté de Younited. La société spécialisée dans le crédit instantané finalise actuellement une évolution de l'interface dédiée à l'activité de commerce de voitures d'occasion. En plus des solutions de financement, elle proposera des modules consacrés aux produits d'assurance et de garantie, comme le confie au Journal de l'Automobile, Nicolas Pelpel, le directeur des ventes.

 

La société prend en quelque sorte le marché à contrepied. Quand tout le monde pensait que les formules locatives (LOA, LLD) seraient les prochains terrains de jeu, Younited renforce son offre de crédit par un autre moyen. À ce jour, toutefois, aucun nom d'assureur ou de garantisseur n'a filtré. Il s'agit d'abord de rendre la chose possible.

 

Younited n'oublie pas pour autant son activité première. Preuve en est, l'entreprise cotée à la Bourse de Paris (Euronext) depuis le début 2025 élargit le spectre des clients éligibles. "En plus de la rapidité de notre solution avec son scoring instantané, nous mettons en avant son inclusivité, en acceptant d'accorder des crédits à des clients en CDD", explique Nicolas Pelpel. Une décision prise, soutient-il, en réponse aux problématiques des distributeurs dont les partenaires financiers traditionnels exigent des contrats de travail à durée indéterminée.

 

Démarcher le top 100 en direct

 

Le directeur des ventes estime que Younited achève un premier cycle de trois ans. "Une démonstration de notre concept qui s'est transformée en un engagement plus durable. Nous passons désormais en première intention sur des dossiers de crédit de 15 000 à 20 000 euros en moyenne", rapporte-t-il. Pour mémoire, Younited propose des crédits allant de 200 à 50 000 euros, remboursables sur une durée de 10 à 84 mois.

 

 

Aramisauto en a fait un partenaire privilégié sur le long terme. Désormais, Nicolas Pelpel veut inscrire Younited dans la stratégie commerciale des groupes de distribution les plus importants. Pour ce faire, lui-même change d'approche. Il lance une campagne de recrutement pour avoir des représentants sur le terrain. Du personnel qui ira à la rencontre des décisionnaires pour leur présenter le service.

 

Un autre vecteur de diffusion de l'offre se prépare. En raison d'une clause de confidentialité, Nicolas Pelpel limite son propos. Retenons simplement, pour l'heure, que Younited devrait signer un accord avec un éditeur de DM focalisé sur la gestion de stock de véhicules d'occasion et d'activités commerciales. Ainsi, dans un parcours fluide, les clients des points de vente pourront formuler des demandes de crédit.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle