S'abonner
Services

Fidcar intègre les mesures sanitaires automobiles dans ses avis clients

Publié le 6 mai 2020

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Rassurer les clients et communiquer sur les dispositifs sanitaires mis en place dans les concessions. En intégrant les mesures sanitaires dans les avis clients, Fidcar permet aux professionnels de se distinguer.
Fidcar propose aux clients de noter les mesures sanitaires adoptées dans les concessions.

 

Transformer les clients en ambassadeur des mesures sanitaires mises en place dans les concessions : l'idée vient d'être déployée par Fidcar, spécialiste de la e-réputation et l'amélioration de la satisfaction client. "La filière tout entière s’est mobilisée sur la question sanitaire et tous les professionnels ont instauré des procédures strictes de protection. Mais encore faut-il que les clients soient avertis", précise Fabrice Caltagirone, cofondateur de la start-up créée en 2017 avec Thibault Henry.

 

La difficulté repose donc sur le faire-savoir au moment de la reprise de l’activité, dès le 11 mai 2020, mais surtout dans le temps car la crainte de la détérioration de ces gestes barrières au fil des jours est vive. "Nous avons donc décidé de demander aux clients ce qu’ils pensent de ces mesures sanitaires exceptionnelles et de jauger le niveau de sécurité dans lequel ils se sentent", poursuit Fabrice Caltagirone.

 

Rassurer et communiquer 

 

Deux intérêts majeurs pour les professionnels. D'une part, le concessionnaire aura la perception de ses clients sur les niveaux de protection mis en place, grâce à ce baromètre dans le temps, et d’autre part, le professionnel pourra utiliser ces avis pour les mettre en avant sur sa fiche Fidcar et sur les réseaux sociaux. Une communication importante pour les professionnels puisque 93% des Français lisent les avis clients avant de se rendre dans un commerce ou d’utiliser un service. Surtout quand ces avis sont récoltés par un tiers de confiance selon les spécifications de la norme Afnor.

 

"Ces deux mois de confinement ont renforcé l’emprise du digital sur le parcours client. Dans une période où les déplacements dans les points de vente seront moins fréquents, les avis clients seront un levier essentiel pour se distinguer, rassurer et gagner en visibilité", poursuit Fabrice Caltagirone.

 

La start-up a également mesuré le niveau d’activité durant la période de confinement. Grâce à l’implantation de sa solution dans 1 200 points de vente en France, Fidcar a enregistré une baisse du niveau d’activité de 86,2% depuis le 16 mars 2020.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle