S'abonner
Services

Feu Vert structure ses clients

Publié le 15 novembre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En février dernier, le réseau de réparation confiait vouloir mettre de l'ordre dans la gestion de ses clients. Le projet aboutit à un accord avec SAS DataFlux, éditeur de solutions de marketing relationnel.
En février dernier, le réseau de réparation confiait vouloir mettre de l'ordre dans la gestion de ses clients. Le projet aboutit à un accord avec SAS DataFlux, éditeur de solutions de marketing relationnel.

Parmi toutes les possibilités qui s'offraient à lui, Feu Vert a pris la décision de s'appuyer sur les compétences reconnues de SAS DataFlux. Le groupe, qui a mis en place une stratégie de croissance sur cinq ans, compte notamment structurer ses données marketing, entre autres actions prioritaires. "Nous avons choisi la technologie de Master Data Management de SAS DataFlux pour supporter cette stratégie et ré-internaliser la gestion de nos données marketing", a justifé Marie-Pierre Dussolliet-Berthod, responsable GRC de Feu Vert.

La montée en puissance par la meilleure connaissance de ses clients, voilà en somme la stratégie de Feu Vert, dont un porte-parole rapportait en février dernier dans les colonnes du Journal de l'Automobile qu'il totalisait près de 7 millions de fiches contacts dans ses bases de données. Au cours des six derniers mois, Feu Vert et son nouveau prestataire ont collaboré pour "la mise en place d’un référentiel unique des clients, en s’appuyant sur la plateforme SAS DataFlux Data Management et la solution qMDM", a fait savoir le groupe dans un communiqué.

L'entreprise, qui fête cette année ses 40 ans d'existence, pourra mener des actions de communication plus ciblées en ayant une meilleure appréciation de ses clients. Entre la partie magazine et l'atelier, il y avait un besoin de consolidation dans les quelque 400 points de vente que compte le réseau européen de Feu Vert. "Les entreprises doivent désormais aborder le client de manière ciblée et personnalisée si elles souhaitent mettre en œuvre une communication et un marketing efficaces et profitables", a tenu à rappeler Serge Boulet, directeur marketing de SAS France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle