Feu Vert Services, le petit nouveau
En 2007, Feu Vert rachète au groupe Carrefour les centres Vidange et Soin. La vingtaine de sites acquis a depuis servi à la conception de Feu Vert Services (FVS), une nouvelle typologie de centre, travaillant sur une clientèle de proximité en se focalisant sur des opérations d’entretien et de réparation. L’offre propose donc aujourd’hui aussi bien des vidanges à prix plancher, à 19,90 euros, que de la révision qui préserve la garantie constructeur. La partie libre-service est, elle, réduite à des produits de première nécessité et à des consommables. Au final, le concept demande une surface d’environ 300 m2, avec 4 à 5 postes de travail, une équipe de 4 à 5 collaborateurs et une surface d’accueil de 25 m2. Pour comparaison, la version classique s’étend sur 800 m2.
Un ROI sur deux à trois ans
Avec ce concept, Feu Vert annonce un retour sur investissement (ROI) estimé à deux à trois ans, et compte bien attirer de nouveaux candidats puisque l’apport personnel est moindre que pour un centre classique : 70 000 euros contre 150 000 euros. De plus, les FVS bénéficieront de synergies avec la marque Feu Vert, pour le back-office comme pour la communication nationale. Question profil, Feu Vert recherche avant tout des passionnés de l’automobile, qui connaissent le milieu. En effet, la formule “Services” se compose d’une petite équipe, et il est important que le patron dispose de connaissances techniques et de notions de commerce.
Avec FVS, le groupe espère compléter le maillage existant en couvrant des zones de chalandise plus petites. L’objectif annuel consiste à ouvrir 4 succursales ainsi que 9 à 12 sites indépendants. C’est d’ailleurs le même service qui se charge de coordonner les différentes ouvertures pour les deux enseignes. Et in fine, la direction espère ainsi accroître ses contrats avec les flottes, gérés par la nouvelle division Feu Vert Entreprise.
(stand F26-G27)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.