S'abonner
Services

Ferrari en accord avec FCA Bank

Publié le 9 mai 2016

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Les deux partis ont engagé un processus d'acquisition de Ferrari Financial Services. Ils accoucheront à court terme d'une coentreprise.

Ça bouge dans le monde financier italien. Ferrari Financial Services S.p.A et FCA Bank S.p.A viennent de signer un protocole d'accord visant à aboutir à l'acquisition de Ferrari Financial Services AG par la captive du groupe italo-américain.

La filiale indirectement contrôlée par Ferrari N.V verra, en effet, FCAB prendre une participation contrôlante au sein de Ferrari Financial Services AG. "Suite à cette transaction, FFS S.p.A. et FCAB poursuivront l’exploitation des activités de FFS AG en qualité de partenaires d’une coentreprise", peut-on lire dans le communiqué du groupe.

Ils opéreront en support des activités de vente de véhicules de la marque Ferrari dans certains pays européens. La co-.entreprise apporter une "offre de solutions innovantes de financement de véhicules destinées aux clients de Ferrari", est-il également fait mention. Le soutien financier de la coentreprise sera fourni par FCAB, qui consolidera les activités de FFS AG en les intégrant à celles de son propre groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle