S'abonner
Services

Europcar se renforce dans l'autopartage en entreprise

Publié le 16 janvier 2015

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le loueur courte durée entend élargir son offre de mobilité avec l'acquisition de la start-up française Ubeeqo.
Le loueur courte durée entend élargir son offre de mobilité avec l'acquisition de la start-up française Ubeeqo.

Europcar vient de prendre une participation majoritaire dans la start-up française Ubeeqo, spécialiste de l’autopartage sur le marché des entreprises. Le loueur a également souscrit une augmentation de capital de 4 millions d’euros destinée à soutenir le développement d’Ubeeqo, et d’en faire le leader européen des nouvelles mobilités.

"Avec Ubeeqo, Europcar poursuit le développement de son offre, de ses compétences et de son portefeuille d’innovations technologiques en matière de mobilité. Nous sommes extrêmement séduits par l’ingéniosité et l’audace des solutions imaginées par Ubeeqo. Ensemble, nous allons simplifier la vie de nos clients en leur proposant une nouvelle logique qui s’adapte complètement à leurs usages et à leurs enjeux de mobilité", entrevoit Philippe Germond, directeur général d’Europcar.  

Depuis 2008, Ubeeqo développe des technologies et des solutions dédiées à la mobilité des professionnels. La société française s'est ainsi distinguée en lançant une offre d'autopartage privative et sur mesure pour favoriser la mutualisation des flottes de véhicules d’entreprise, une offre de gestion de flotte connectée qui permet au client de mieux analyser les usages de sa flotte ou encore l’alternative multimodale qui propose aux salariés d’abandonner leur voiture de fonction en échange d’un plus petit véhicule ou d’un accès à une flotte partagée.

Les solutions d’Ubeeqo seront proposées aux clients BtoB d’Europcar, segment représentant 46% du chiffre d’affaires du groupe. Implantée en France et en Belgique, la start-up se déploie actuellement en Allemagne et prévoit également d'investir le Royaume-Uni grâce au soutien d’Europcar. En 2013, Ubeeqo a publié un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros (+40%). Selon le dernier palmarès Technology Fast50 de Deloitte, elle faisait partie des trente premières entreprises technologiques de croissance. Elle compte déjà quelques clients de marque, tels que Airbus, L’Oréal, Danone, Veolia ou Safran.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle