S'abonner
Services

Europcar dévoile sa nouvelle feuille de route

Publié le 9 octobre 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Fort d'une introduction en Bourse et d'une nouvelle organisation s'articulant autour de cinq business units, le groupe de location ambitionne de devenir le leader des solutions de mobilité globale à l'horizon 2020.

 

Après la transformation, la conquête… Voilà comment pourrait se résumer la première journée investisseurs du groupe Europcar. A cette occasion, ses responsables ont rappelé que l'entreprise avait revu complètement son business model au cours des quatre dernières années, mais aussi fait savoir qu'elle était désormais rentrée dans une nouvelle phase de son développement afin de consolider son positionnement en augmentant son efficacité opérationnelle, ses investissements et sa diversification. "Notre projet de nouvelle organisation, qui s'articule autour de cinq business units (cars, vans & trucks, low cost, mobility et international coverage), va nous permettre d'accélérer notre stratégie de commercialisation tout en répondant aux besoins des clients et en anticipant les tendances du marché", explique Philippe Germond, président du directoire du groupe Europcar. Il s'agit pour le groupe de devenir le leader des solutions de mobilité globale à l'horizon 2020 avec un chiffre d'affaires supérieur à 3 milliards d'euros (2,142 milliards d'euros en 2015). Et autant dire que les nouvelles solutions de mobilité devraient y contribuer.

 

En l'espace de quelques mois, le groupe de location a racheté la société britannique de services de chauffeur privé Brunel et pris le contrôle de la start-up espagnole d'autopartage Bluemove (ici via sa filiale Ubeeqo). Europcar Lab, sa plateforme d'expérimentation, s'est par ailleurs associée à la société de covoiturage GoMore afin de concevoir une offre qui permet de prendre un véhicule en location moyenne durée et de le sous-louer en cas de non-utilisation momentanée via la plateforme GoMore. Baptisée "Drive & Share", cette offre est accessible sur les sites http://driveandshare.europcar.fr/ et https://gomore.fr/leasing. Le contrat de location moyenne durée nécessite un engagement sur une période de quatre à douze mois, les loyers mensuels de cette formule tout-en-un démarrant à 382€ (pour une Renault Clio TCe et un engagement de douze mois). "Nous sommes le premier loueur à permettre à nos clients de réduire leurs coûts grâce au partage", relève Sheila Struyck, responsable d'Europcar Lab.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle