S'abonner
Services

Et l'autoroute la plus onéreuse de France est…

Publié le 26 juin 2015

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'A14, entre La Défense et Orgeval, remporte la palme du ticket de péage le plus cher de France avec un prix au kilomètre 3,5 fois plus élevé que le deuxième !
L'A14, entre La Défense et Orgeval, remporte la palme du ticket de péage le plus cher de France avec un prix au kilomètre 3,5 fois plus élevé que le deuxième !

A quelques jours des premiers grands départs en vacances, le site linternaute.com s'est penché sur les tarifs en vigueur sur les autoroutes de l'Hexagone selon le prix au kilomètre. En prenant en compte le coût de la distance maximum parcourable et en le rapportant à cette unité de mesure, il apparaît sans surprise que l'A14 (gérée par la Sanef) demeure l'autoroute la plus onéreuse.

Avec ses 15,5km de long, le "Duplex" relie ainsi La Défense (92) à Orgeval (78) avec des tarifs variables selon les horaires. Aux tranches les plus élevées, les automobilistes doivent alors débourser environ 8€, soit 52 centimes par kilomètre. Deuxième de ce classement, l'A19 (APRR), entre Sens (89) et Artenay (45), coûte trois fois et demi moins cher avec 15,1 centimes/km.

Troisième de cette étude, l'A65 reliant Langon (33) à Pau (64) (également gérée par la Sanef) facture à ses utilisateurs chaque kilomètre au tarif de 14,8 centimes. A l'inverse, tout en bas de ce classement, l'A2 (Combles-Belgique, 4,75 centimes), l'20 (Vierzon-Montauban, 2,97 centimes) et l'A75 (Clermont-Béziers, 2,84 centimes) s'avèrent être les autoroutes les moins coûteuses de France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle