S'abonner
Services

Eléphant Bleu poursuit sa remise à niveau

Publié le 28 septembre 2011

Par Marc David
2 min de lecture
Passer du concept de centres de lavage à celui de centres de services, tel est l’objectif d’Eléphant Bleu au travers de son concept Evolution. Durant cet été, plusieurs centres y ont désormais souscrit.
Passer du concept de centres de lavage à celui de centres de services, tel est l’objectif d’Eléphant Bleu au travers de son concept Evolution. Durant cet été, plusieurs centres y ont désormais souscrit.

Plus de confort pour le “laveur automobile”, plus d’information, plus de facilités de paiement, plus d’accueil et d’accompagnement commercial, tel est au bas mot, le nouveau leitmotiv d’Eléphant Bleu au travers de son concept Evolution visant à asseoir la notoriété de l’enseigne tout en développant la notion de service. Dans ce contexte, l’été s’est révélé prolifique pour le leader du lavage haute pression avec la transformation des centres de Saint-Etienne du Rouvray (46), de Vaux-le-Pénil et Rubelles (77), ainsi que de Biéville-Beuville (14). A l’instar des deux centres remis aux normes de la Seine-et-Marne, ce dernier propose désormais un espace lavage automatique pour les “fidèles” du portique à brosses qui ne se convertiront jamais au lavage Haute Pression. Pour rappel, Eléphant Bleu a développé (avec le précieux concours de WashTec) un procédé unique de nettoyage des brosses à la HP avant leur utilisation, afin de limiter au maximum le risque de micro-rayures sur la carrosserie. Bref, pour ce qui est de la HP traditionnelle, ce centre s’appuie sur ses 5 pistes HP dotées des trois positions de lavage dites “indispensables” (lavage, rinçage et finition).

Par ailleurs, depuis peu, un centre Eléphant Bleu s’est installé dans la commune de Bailleul (59), sur le parking du Leclerc, le long de l’A25 (sortie Bailleul). Création à l’état pur, ce centre adhère dès le départ au concept Evolution avec l’installation d’un portique à brosses en plus de ses trois pistes de lavage HP. Outre les trois positions “indispensables”, le concept propose les nouvelles options de lavage “Excellence” (prélavage et lustrant) ainsi qu’une lance dédiée au “lave-jantes” dotée d’un jet à pression spécifique. Côté monnayeur, un distributeur automatique de jetons acceptant la carte bleue ainsi que des billets de 5, 10 et 20 euros est disponible 24h/24. Cette borne permet également d’acheter et de recharger les clés de lavage, ce qui évite la monnaie (le crédit étant débité par tranche de 0,10 euros).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle