S'abonner
Services

Edgar remporte le hackathon MirrorLink

Publié le 7 septembre 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Ce 4 septembre avait lieu la finale du hackathon organisé par BeMyApp et le Car Connectivity Consortium. Des quatre finalistes, l'application Edgar en est sortie vainqueur.

Le moins que l'on puisse dire est que le match était serré. Parmi les quatre projets d'applications développées pour le protocole MirrorLink, soumis par des groupes d'étudiants, Edgar a remporté la victoire, lors du hackathon organisé par BeMyApp et le Car Connectivity Consortium (CCC). Le groupe de développeurs reçoit ainsi la dotation de 10000€ en jeu.

L'application Edgar a été imaginée par Antoine Vayson de Pradenne. Il s'agit de créer un service de voituriers à la demande. Le conducteur indique son lieu de destination et l'application se charge de le mettre en relation avec un chauffeur qui se chargera d'aller garer le véhicule dans un parking partenaire. Edgar souhaite négocier des locations de places à l'année.

Les cinq membres jury, dont le Journal de l'Automobile faisait partie aux côtés d'industriels, a salué la maturité du projet au-delà de son utilité certaine. Antoine Vayson de Pradenne entend créer des emplois, soit en recrutant des postulants soit en s'appuyant sur des voituriers professionnels. Inpiré d'Uber, le modèle économique prévoit de facturer un prix global qu'Edgar, le voiturier et le gestionnaire de parking se partageront.

D'autres projets ambitieux

Les autres finalistes ne déméritent pas. En particulier Adventurz, qui s'est incliné d'un point au classement. L'application lutte contre la somnolence au volant en invitant le conducteur à être le héros d'une histoire dont il décide le scénario. Un projet innovant et intéressant en ce sens qu'il pourrait engendrer un écosystème impliquant les éditeurs de livres.

Pour être complet, Ridzinga et Drive Together ont complété la liste. La première application propose des jeux interactifs pour les occupants du véhicule. La deuxième sert à géolocaliser et à communiquer aisément avec les autres véhicules d'un même convoi. Par extrapolation, cette application pourrait donc servir en milieu professionnel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle