Ecov reprend OuiHop
Un jour après l'annonce de reprise d'IDVroom par Klaxit, c'est au tour d'Ecov de finaliser une acquisition dans le secteur du covoiturage. La start-up fondée par Thomas Matagne, qui avait promis de changer de dimension en 2019, va intégrer les activités de OuiHop, l'application de mise en relation entre les conducteurs et les passagers. Une opération scellée pour un montant non communiqué qui permettra à Ecov d'accélérer le développement des lignes de covoiturage à haut niveau de service.
La marque OuiHop sera maintenue. Les 16 000 utilisateurs actifs français seront donc centralisés sur la plateforme. Ecov met surtout la main sur une technologie capable de s'intégrer aux plateformes tierces et GPS les plus communs du marché et sur un savoir-faire dans le registre de la mise en relation en temps réel. "Le covoiturage spontané, basé sur la création d'une offre de covoiturage sans contrainte de rendez-vous ni de trajet, est le seul à pouvoir améliorer massivement la mobilité dans les zones périurbaines", se dit convaincu Franck Rougeau, l'un des quatre co-fondateurs de OuiHop.
Ecov est, rappelons-le, à l'origine d'un système de covoiturage qui fonctionne grâce à une combinaison de bornes et de panneaux d'affichage. Les passagers peuvent ainsi acheter un ticket en renseignant la destination, tandis que les panneaux avertissent les conducteurs de la demande covoiturage. La preuve de transport est apportée par le reçu, qui permet à l'automobiliste de toucher son indemnisation. Développé sur les routes des Yvelines, le concept a ensuite été étendu à d'autres régions de France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.