Ecolave poursuit son développement
Spécialisé dans la préparation esthétique automobile sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers, le réseau Ecolave s’est enrichi de cinq nouvelles agences franchisées depuis l’été dernier : Chalon-sur-Saône, Tours, le Territoire de Belfort, Vannes et Pamiers. Avec une cinquantaine d’agences en activité, Ecolave s’impose, depuis sa création en 2009 par Jérémy Richard, comme un réseau dynamique qui apporte une réponse concrète aux attentes des professionnels ainsi qu’aux particuliers en matière de prestations esthétiques automobiles.
En ce sens, et cela outre l’envie d’être leur propre patron, l’un des points communs des nouveaux franchisés est de se positionner sur un créneau où ils démontrent leur véritable valeur ajoutée. Autre point commun pour la plupart d’entre eux, la passion des belles voitures bien entretenues, pour un résultat tangible, notamment par le biais de la prestation polissage lustrage, le tout allié à une démarche "eco-responsable" eu égard à l’utilisation infinitésimale d’eau.
Une démarche pouvant également amener certains franchisés à ouvrir un centre esthétique fixe, afin de satisfaire encore plus largement les besoins des clients professionnels et notamment les vendeurs de VO qui ne disposent pas toujours d’un atelier pour préparer les voitures. Olivier Riviere, franchisé Ecolave à Charleville-Mézières depuis 2010, est de ceux-là, lui qui vient de racheter le garage de l’un de ses clients pour un démarrage de l’activité depuis fin août. De quoi occuper aujourd’hui 3,5 personnes à plein temps, dont son fils Anthony, qui l’a rejoint.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.