Du changement à la tête de RCI Bank and Services
L'organigramme de RCI Bank and Services n'aura plus le même visage à la fin du printemps. Après la nomination de Bruno Kintzinger au poste de directeur général de RCI Banque en lieu et place de Gianluca de Ficchy, parti présider à la destinée de la marque Nissan en Europe, c'est au tour de François Guionnet de changer de statut. Au 1er mai 2018, il sera officiellement nommé directeur des territoires et de la performance de RCI Banque S.A, et entrera alors au comité exécutif de l'entreprise.
Depuis 2016, il était directeur général de Nissan Finance et de DIAC. Il conserve ses fonctions au sein de cette deuxième structure jusqu'au 1er juin, date d'entrée en fonction de son successeur (voir ci-après). Agé de 56 ans, François Guionnet est diplômé de l’Edhec. Il a débuté sa carrière, en 1984, dans le groupe Renault par des postes sur le terrain, chez RCI Banque S.A., au sein des équipes de DIAC. Il a rejoint la direction commerciale France de Renault en 1987. En 2006, il prend la direction de Renault Ile-de-France, puis celle des ventes spéciales et de Renault Parc Entreprise (R.P.E.), en 2008. Cinq ans plus tard, il accède au poste de directeur du réseau France de Renault, avant, donc, de devenir directeur général de Diac et de Nissan Finance.
Son siège chez Diac sera confié à Thibault Paland, qui lui sera rattaché. A 46ans, ce dernier occupait depuis juin 2016 la fonction de directeur général de RCI Benelux, filiale de RCI Bank and Services pour les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg. Lui aussi a fait l'intégralité de sa carrière dans le groupe qu'il a rejoint en 1997, en tant que membre des équipes terrain de la Diac. De 2001 à 2008, soit juste avant l'arrivée de François Guionnet, il occupe différentes fonctions chez Renault Parc Entreprises en France (R.P.E). De 2008 à 2013, il rejoint Diac, où il prend successivement la direction régionale du Réseau Est et de Paris-Ile-de-France. Il est nommé en 2013 directeur général délégué Diac Location chez R.P.E, où il pilote l’activité flotte et leasing du groupe, poste qu’il occupera pendant trois ans.
Pour rappel, un autre changement est intervenu chez RCI Bank and Services avec la nomination d'Alice Altemaire à la tête de la toute nouvelle cellule dédiée à la mobilité et l'innovation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.