S'abonner
Services

Drivy reprend Livop

Publié le 5 mai 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La start-up française poursuit son développement. Elle a jeté son dévolu sur Livop et sa technologie de boîtiers électroniques. Un tournant dans la proposition de service s'amorce.

Et une acquisition de plus pour Drivy. Tout juste un mois après avoir racheté Buzzcar à Mobivia Group, le spécialiste de la location de voiture entre particuliers vient de reprendre les activités d'un autre de ses concurrents dans le domaine de la mobilité, Livop.

Moins connu sur la place, Livop propose de la location de voitures grâce à des boîtiers communicants permettant l'accès aux voitures avec un simple téléphone mobile. Une technologie qui a retenu l'attention des dirigeants de Drivy, qui entendent l'exploiter "pour optimiser la flexibilité des locations", avec du self-service, ont-ils fait savoir dans le communiqué faisant état de l'opération.

Le fondateur de Livop, Kieran Connolly, a négocié son intégration au groupe. Il rejoint Drivy en tant que directeur des opérations. Suite à cette transaction, son entreprise adjoute 6000 membres et 1000 voitures aux 500000 membres et 26000 voitures gérées par Drivy, en France et en Allemagne.

Drivy, fondé en 2010, a surfé sur le succès des nouvelles mobilités rendues possibles par le développement des applications mobiles sur téléphone et affirme détenir 1% du marché total de la location de voitures en France. La société dirigée par Paulin Dementhon a récemment doublé son tour de table, à 16 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle