S'abonner
Services

Drive-In ou le lavage confortable !

Publié le 26 septembre 2012

Par Marc David
2 min de lecture
Avec le nouveau concept Drive-In de WashTec, il est désormais possible de rester confortablement assis dans son véhicule pendant le lavage. Un service équivalent à celui rencontré sur une chaîne de lavage.
Avec le nouveau concept Drive-In de WashTec, il est désormais possible de rester confortablement assis dans son véhicule pendant le lavage. Un service équivalent à celui rencontré sur une chaîne de lavage.

On le sait, généralement, les clients des installations de lavage auto aiment le confort. De fait, ils ne trouvent pas très "pratique" de devoir attendre debout dans le froid ou en plein soleil que leur véhicule soit prêt. Un inconvénient qui explique l’engouement croissant pour les chaînes de lavage puisque, dans leur cas, le client ne sort pas de son véhicule. De quoi donner des idées à WashTec, qui a dévoilé à Francfort un concept inédit de lavage, Drive-In. Fabrice Collet, directeur grands comptes et produits de lavage au sein de WashTec France, explique : "A travers ce nouveau concept, l’idée était d’apporter cette notion de confort propre aux chaînes de lavage à un portique à brosses, le tout avec un investissement moindre. Autre argument d’importance : avec notre système, le client a le choix de rester dans son véhicule ou non, en fonction de la météo, par exemple." Ainsi, avec Drive-In, il suffit au client de choisir le type de lavage en restant assis (ou non) dans son véhicule et de valider les consignes de sécurité, d’avancer jusqu’au portique, ce dernier faisant le reste…

Destiné à équiper les portiques de milieu et de haut de gamme du fabricant allemand, le concept représente un surcoût très raisonnable d’environ 10 %. Dans le détail, l’installation comprend un terminal de commandes tactiles pour activer le lavage rapidement. Mais, surtout, la notion de sécurité est particulièrement présente avec un feu clignotant pour signaler le début du lavage, une barre de guidage pour assurer le positionnement optimal du véhicule, un détecteur de coups de klaxon qui permet d’arrêter immédiatement la machine dès que l’avertisseur du véhicule retentit et, enfin, un système de surveillance vidéo (caméras). "Ce système constitue un bon vecteur de développement du chiffre d’affaires, en particulier aux heures de grande affluence, souligne Fabrice Collet. De quoi faire la différence, notamment pour un pétrolier voulant se démarquer." En effet, si un portique classique permet de réaliser au mieux 8,5 lavages par heure environ, le concept de lavage auto Drive-In permet d’augmenter la capacité de quelque 17 %, avec 10 véhicules traités par heure.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle